Le désir est le début de la conquête du mouvement.

Le désir est le début de la conquête!


Tout le monde sait que l'activité physique est bonne pour la santé du corps et de l'esprit. Cependant, rares sont ceux qui connaissent la valeur des réalisations que nous pouvons réaliser grâce au mouvement. Et ici, nous ne parlons pas simplement d'exercice physique. Il y a plusieurs aspects à analyser dans le mot "mouvement'.


L'une des choses les plus intéressantes que j'apporte à parler est le désir. Il faut vouloir quitter la maison pour se déplacer et c'est déjà un exploit. Selon Freud, le désir est un mouvement et un propulseur plus important que ce que nous voulons réaliser. Le désir nous anime, que ce soit par goût, par nécessité ou simplement en prenant conscience qu'il nous fait un grand bien. Nous surmontons l'inertie et recherchons le mouvement.


La conscience du bien qui fait le mouvement mène à une nouvelle réalisation, un vieillissement sain.


Ces dysfonctionnements et blessures peuvent également être considérés comme des défis pour de nouvelles réalisations. Tout pour que nous puissions maintenir tout au long de la vie l'autonomie de cet organisme, l'indépendance et la qualité de vie. Nous devons prendre grand soin de notre vie humaine organique, car sans elle, il n'y a pas de possibilité d'expression, pas de qualité de vie ou, mieux dit, pas de vie.


Il est impossible de parler de réalisations sans penser aux combats. De toute évidence, nous devons nous battre pour gagner une bataille et cela demande des efforts, du dévouement, de la patience, du courage et de la sagesse. Plusieurs fois, nous pouvons même envisager d'abandonner à mi-chemin. Mais ce n'est que le moment de le renverser: si nous n'avons pas encore accompli quelque chose, c'est parce que nous n'avons pas suffisamment combattu ou que ce n'est pas le bon moment.


Atteindre un corps sain, équilibré et énergique pour le mouvement est notre objectif. Cible de joie et de satisfaction, cette grande réalisation mérite d'être célébrée. Plus les défis sont grands, plus les réalisations sont importantes.


Mon travail est axé sur la santé corporelle basée sur l'apprentissage des signes, des limites et du dépassement. Si nous ne pouvons pas nous débarrasser de certains problèmes et / ou symptômes, nous pouvons apprendre à mieux les gérer et à en faire un ressort moteur pour plus de sagesse et de qualité selon nos moyens. Mais n'oublions pas que le désir associé à l'effort et à la discipline nous mène toujours plus loin. Le Pilates à Montréal peut vous aider à sortir de l'inertie.


Pilates à Montréal- Revitalise Beauté et Santé- Hochelaga Maisonneuve.


Andréia Dourado

STOTT PILATES® Certified Instructor



Photography © Merrithew Corporation


28 views0 comments

Recent Posts

See All