FoireauxQuestions
SP_Equipment-22[1].jpg

Les instructrices ont-elles suivi une formation reconnue en Pilates?

Nos instructrices sont formées par STOTT PILATES® l'école de pilates plus  renommée au Canada.(https://www.merrithew.com/)

Est-ce que le Pilates fait perdre du poids?

Plusieurs femmes qu''ont commencé à pratiquer le Pilates à notre studio ont perdu beaucoup de poids, on a vu des femmes avec surpoids qu'ont perdu jusqu’à 60  livres dans un an et 4 mois de pratique associé à une alimentation saine! D’autres pratiquants ont dû changer leurs vêtements pour une taille plus petite sans nécessairement voir de changement son poid corporelle. Le Pilates tonifie les muscles, surtout les plus profonds , améliore la posture, transforme la silhouette, rend fort et souple. Il est vrai que le  Pilates combiné à un bon plan alimentaire sain contribue à la perte de poids, parce qu’il est une méthode d’entraînement musculaire pour tout le corps qui occasionne une perte calorique de 350 à 400 calories chaque séance!

Qu'est-ce que je dois apporter pour ma séance de Pilates?

Les séances se font pied nu ou avec chaussette antidérapante, vous pouvez mettre des vetements sports confortables.

J'ai des problèmes et d'autres blessures physiques , puis je faire du Pilates?

Vous devez toujours consulter toujours votre médecin avant d’entreprendre une activité physique si vous avez une condition particulière. Par ailleurs, le pilates est très sécuritaire et sans impact et il est souvent le sport le plus recommandé si vous avez une blessure ou autre problème physique. Votre entraîneur certifié pourra faire une séance d’entraînement adaptés à vos besoins.

"J'ai mal au dos", "une hernie discale", "je souffre de spondylite" , "scoliosis" "douleur au nerf sciatique" et etc... Est-ce que le Pilates pourrait m'aider?

Oui. Bien sûr, Le pilates est une méthode démocratique qu'aide dans la réadaptation physique , mais vous devez toujours consulter votre médecin avant d’entreprendre une activité physique lorsque vous souffrez d’une condition physique particulière. Le pilates soulage la pression sur les disques intervertébraux, réduit la compression des nerfs et en conséquence  la douleur. Il vous aide à à améliorer votre conscience corporelle,  à renforcer vos muscles des abdominaux profonds qui ne sont pas facilement activés avec des exercices conventionnelles. Les exercices sont planifiés afin de  réduire l’impact sur vos articulations, votre posture , flexibilité et le stress.

Est-ce que le Pilates est conseillé  pour les femmes enceintes?

Oui, le pilates est un exercice indiqué aux femmes enceintes puisque il renforce le plancher pelvien, il prévient les fuites urinaires occasionnés pour une faiblesse du périnée et améliore la posture générale de la femme enceinte. Le Pilates prévient les déséquilibres musculaires causés par la grossesse, tels que le changement du centre de gravité et une lordose marquée. 

.

Pregnant Woman Practicing Yoga

Est-ce que je peux continuer mes cours de Pilates si je tombe enceinte?

Vous pouvez continuer la pratique du Pilates jusqu’à la fin de votre premier trimestre. Dès le 2e trimestre, il est fortement recommandé de vous inscrire à un cours adapté pour femme enceinte.

Quand puis-je espérer des résultats?

Après 20 séances de Pilates.

À quelle fréquence je dois pratiquer la méthode?

Il est recommandé de pratiquer de 2 à 3 fois par semaine.

Est-ce que les hommes peuvent faire du Pilates aussi?

Oui. La technique Pilates est destinée aux hommes et femmes,  jeunes ou âgés, en pleine santé ou dans le cadre d’une réadaptation. La méthode Pilates était conçue par un homme., Joseph Pilates.

Si je n'ai jamais fait du Pilates, puis-je débuter sur l'équipement de Pilates?

Les séances seront adaptés selon votre condition physique . Le cours sont bien adaptés à différents niveaux: débutant, intermédiaire et avancé.

Quelle la politique d'annulation d'une séance?

*Toutes les annulations doivent être effectuées, au moins, 24h avant votre rendez-vous ou des frais de 25 $ seront facturés lors de votre absence.
 

Quelles sont Les cinq principes de base du Pilates?

La respiration, placement de la cage thoracique, placement du basin, stabilisation et mobilisation des omoplates et placement de la tête et cervical.

Est-ce que vous avez des cours spécialisés aux personnes âgées?

Nous ne catégorisent pas les gens selon leur âge, mais plutôt selon leur expérience du Pilates et condition physique. Si vous n’avez jamais fait du Pilates, vous devez commencer par apprendre la base avec un groupe débutant et par les principes de base. . Si vous avez plusieurs limitations , nous vous conseillons de suivre le cours Pilates en douceur.